L’Académie Internationale de la Gastronomie décerne le prix du chef de l'avenir à Laurent Magnin

Infos
05/06/2018

L’Académie Internationale de la Gastronomie a décerné son Prix 2018 du chef de l’avenir à Laurent Magnin, chef du restaurant l’Arcane à Paris. Ce prix lui est remis par Jean Vitaux, président de l’AIG, et Jacques Mallard, président d’honneur de l’AIG. Ce prix distingue chaque année dans les différents pays formant l’académie internationale un jeune chef de grand talent ayant le potentiel pour devenir l’égal des plus grands.

 

Laurent Magnin a décroché une étoile Michelin peu de temps après l’ouverture de l’ArcaneAuparavant il avait été formé essentiellement auprès de Benoit Violier au restaurant de l’Hôtel de Ville (3 étoiles Michelin)  à Crissier en Suisse.

 

L’Académie Internationale de la Gastronomie (AIG) est une association internationale créée il y a plus de 30 ans, qui regroupe aujourd’hui les académies gastronomiques nationales d’environ 25 pays sur quatre continents, des États-Unis au Japon et à la Chine, en passant par tous les grands pays européens. Son siège est en France. 

 

L’AIG a pour objet la sauvegarde et le développement des cultures et des patrimoines culinaires régionaux et nationaux, tout en encourageant la créativité gastronomique. Elle étudie au niveau international tout ce qui est lié à la gastronomie et plus généralement à l’alimentation, en prêtant une attention particulière à leur dimension de santé publique. 

S'abonner à un magazine de référence

Thuriès Gastronomie Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Plus de 3000 recettes et 12000 procédés de plus de 400 chefs (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !

 

Newsletter,

restez informé de nos actualités, de nos offres, de notre agenda...