Les apprentis de l’EPMT en séjour pédagogique à Berlin

Infos
22/10/2018

Dans le cadre de leur formation, les apprentis en Bac pro boulangerie-pâtisserie, mention complémentaire pâtisserie et Brevet technique de maîtrise Chocolaterie de l’École de Paris des métiers de la table ont eu le privilège de partir du 24 au 30 septembre à Berlin (Allemagne), avec le soutien de l’OFAJ (Office franco-allemand pour la jeunesse). Accompagnés par leurs formateurs Nicolas Guilbault et Jocelyn Legall, ils avaient un programme riche, à la fois ponctué de visites de sites et monuments, d’animations linguistiques, mais aussi de cours de pâtisserie avec la création de nouvelles recettes.

 

Au-delà du projet pédagogique lié à leur futur métier, les jeunes ont pu vivre une aventure humaine, découvrir une culture différente ainsi qu’un pays étranger. 

 

L’EPMT reçoit actuellement (du 21 au 28 octobre) les apprentis du centre de formation Backer-Innung-Berlin, avec un planning tout aussi alléchant. Au programme, déclinaison de recettes franco-allemandes à l’Ambassade d’Allemagne à Paris, avec en point d’orgue de la journée, une dégustation gourmande

S'abonner à un magazine de référence

Thuriès Gastronomie Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Plus de 3000 recettes et 12000 procédés de plus de 400 chefs (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !

 

Newsletter,

restez informé de nos actualités, de nos offres, de notre agenda...