Patrice Ibarboure

 

L’esprit de famille est une valeur sacrée chez les Ibarboure. Trois générations se sont déjà succédé entre accueil et métiers de bouche.

L’histoire commence à Guéthary. Michel et Jeanne, les grands-parents, posent la première pierre d’une passion commune en ouvrant un magasin d’alimentation. La seconde pierre vient transformer la maison familiale Briketenia en hôtel pour une clientèle de passage. La volonté et le savoir-faire des deux fils, Philippe le cuisinier et Martin le pâtissier, ont fait le reste. L’établissement évolue et devient une étape gastronomiqueincontournable du Pays basque. En 1983, la consécration arrive avec la première étoile. Cinq ans plus tard, il faut agrandir, le restaurant La Table des frères Ibarboure part à Bidart. Après 20 ans passés ensemble derrière les fourneaux, les deux frères décident de se séparer pour mieux intégrer leurs enfants à l’aventure familiale. Martin revient au Briketenia à Guéthary, avec David son fils à la tête des cuisines et Camille sa fille pour la sommellerie. Ils seront étoilés en 2010.

Philippe reste à Bidart, il est rejoint par ses deux fils Xabi puis Patrice.

 

Patrice, c’est l’art du sucré. Il aborde la pâtisserie comme un challenge, toujours à la recherche d’idées pour ses desserts et ses créations en sucre.

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !