Côté livre

Côté livre
Patrick Roger
18/12/2018

Ce livre est le portrait d’un des révolutionnaires du goût, et défenseur de notre fragile planète, Patrick Roger. L’ouvrage s’attache à illustrer le parcours de ce créateur hors-norme qui parcourt le monde depuis 35 ans avec la même soif de curiosité et de découverte, extrasensible à la défense de toutes les espèces en voie de disparition.

Côté livre
Recettes Aurélien Rivoire
18/12/2018

De ses desserts d’enfance à ses pâtisseries signature, en passant par les grands classiques, ce livre retrace l’itinéraire de Aurélien Rivoire, prodige de la pâtisserie haute gastronomie.

Côté livre
Gilles Goujon
18/12/2018

Meilleur ouvrier de France, intransigeant sur la maîtrise des techniques et le respect des produits, cœur tendre et esprit bouillonnant, le chef triplement étoilé Gilles Goujon a inventé là une cuisine unique, subtile et généreuse, à son image. Il la met en scène dans son Auberge du Vieux Puits, dans un décor créé avec son épouse Marie-Christine, dont le raffinement et la convivialité n’hésitent pas à convoquer l’humour.

Côté livre
Pâté en croûte de Yohan Lastre
18/12/2018

Longtemps délaissé, le pâté en croûte retrouve ses lettres de noblesse. Yohan Lastre, champion du monde de pâté en croûte 2012, et sa compagne Marion Sonier ont pris le pari fou d’ouvrir une boutique qui lui est entièrement dédiée par amour du bon, du beau et de l’authentique.

Côté livre
​Le guide de la fermentation du Noma
18/12/2018

Au Noma de René Redzepi, à Copenhague, chaque recette comporte une part d’ingrédients fermentés. Une technique considérée comme SA signature et qu’il dévoile dans cet ouvrage. Chaque chapitre aborde un ferment, il est expliqué en profondeur, étape par étape, leur fabrication, leur histoire, leurs réactions chimiques, leur interaction avec les autres aliments.

Côté livre
Collection Mathieu Pacaud
18/12/2018

Imprégné par la quête de l’excellence et la passion de la haute gastronomie, Mathieu Pacaud est un artiste bouillonnant qui a besoin de créer. Après un apprentissage à L’Ambroisie, Mathieu Pacaud prend son envol et multiplie les adresses : Hexagone, Histoires et Divellec à Paris et une table d’exception au domaine de Murtoli à Sartène ; puis, il devient propriétaire du restaurant Apicius.

Côté livre
Mavrommatis, 45 recettes de Grèce
17/12/2018

Le chef étoilé Andreas Mavrommatis, célèbre restaurateur grec, est installé à Paris et à Chypre depuis 1981. À travers cet ouvrage, il propose de le suivre dans un voyage aux accents méditerranéens à travers 45 recettes mêlant tradition et modernité, et des paysages à la beauté authentique.

Côté livre
Paul Bocuse, le feu sacré
17/12/2018

Cet ouvrage raconte l’histoire de ce fils, petit-fils et arrière-petit-fils de cuisiniers, devenu le héraut de toute une profession. Riche en péripéties, l’épopée flamboyante du « cuisinier du siècle » est savoureuse, relevée, généreuse et ponctuée de ses recettes emblématiques.

Côté livre
La cuisine de Guy Legay
17/12/2018

C’est un regard attendrissant et lucide que Guy Legay porte sur la cuisine de son terroir. Lui, le maître des palaces, Meilleur Ouvrier de France, qui a formé toute une génération de chefs prestigieux… Ses souvenirs de jeunesse au pays des volcans sont d’une incroyable précision.

Côté livre
Desseralité, les desserts de Jessica Préalpato
17/12/2018

La « Desseralité » est une contraction de deux mots : le dessert et la Naturalité, chère à Alain Ducasse. Ici, vous l’aurez compris, il est donc question de la nature et de sa générosité, qui s’expriment à travers 45 créations uniques et inattendues de Jessica Préalpato, chef pâtissier au restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée.

Côté livre
Toque, toque, toque - 100 recettes des chefs Châteauform
17/12/2018

Châteauform’, groupe français spécialisé dans l’accueil des réunions, séminaires et événements d’entreprise, est réputé par la qualité de sa table, qui propose des saveurs gourmandes orchestrées par les chefs de ses 63 adresses en Europe. Des lieux conviviaux et authentiques dans des demeures historiques restaurées, des châteaux ou des établissements prestigieux.

Côté livre
Michel et Sébastien Bras
17/12/2018

Dans ce carnet de cuisine, Michel et Sébastien Bras célèbrent la douceur avec 90 recettes de desserts. À partir d’une base de « petits riens », ils ont voulu des recettes délectables mais simples et accessibles, pour offrir avec sincérité leurs astuces de cuisine.

Côté livre
Simone Zanoni
20/11/2018

Dans cet ouvrage, le chef Simone Zanoni livre tous les secrets de la gastronomie italienne. Il y dépeint les différentes régions de son pays natal, ses spécificités et spécialités, et met un point d’honneur à présenter les produits de base, qu’ils soient bruts (épices, fruits, légumes, poissons…) ou transformés (charcuteries, salaisons, fromages…).

Côté livre
Sébastien Bouillet
20/11/2018

À travers ce Best Of, le pâtissier-chocolatier Sébastien Bouillet souhaite partager son univers en le rendant accessible à tous. Passionné par le design et toujours à la recherche de l’innovation, Sébastien Bouillet propose des créations audacieuses qui sont devenues sa marque de fabrique.

Côté livre
À poils et à plumes, 70 recettes de gibier
20/11/2018

Avec plus de 70 recettes de gibier et leurs accompagnements, Valéry Drouet, ancien cuisinier dans la restauration gastronomique, et Pierre-Louis Viel nous proposent de découvrir de nouveaux plaisirs gourmands faits de recettes simples, inventives, goûteuses, ou bistronomiques.

Côté livre
La cuisine d’un chef engagé
20/11/2018

Simple et sophistiquée, telle est la devise que Frédéric Simonin applique à sa cuisine, à l’image des 80 recettes de ce livre. Pour chacune un objectif : sublimer un produit.

Côté livre
Esprit de beurre de Jean-Yves Bordier
20/11/2018

Depuis plus de 30 ans, Jean-Yves Bordier travaille à sublimer ce produit indissociable des tables françaises : nature, doux, demi-sel, salé, ou variations les plus folles. Formidable exhausteur de goût, ses propriétés et multiples usages en gastronomie sont encore trop méconnus.

Côté livre
Héritage et Créations, recettes de pâtisseries françaises
20/11/2018

L’équipe des professeurs de l’école Bellouet conseil et Jean-Michel Perruchon, Meilleur Ouvrier de France, ont choisi huit grands thèmes de la pâtisserie française : le Saint-Honoré, le Millefeuille, le baba, la galette des rois, la tarte aux pommes, la bûche de Noël, le Paris-Brest, le Mont-Blanc.

Côté livre
Jean-François Rouquette
20/11/2018

Au sein du Hyatt Park Paris-Vendôme, la table du restaurant étoilé de Jean-François Rouquette est un raffinement et une invitation au voyage gustatif. En traversant le hall du palace, il n’est pas rare d’apercevoir entre les colonnades la haute silhouette du chef.

Côté livre
Signature de Christophe Hay
20/11/2018

Peu de cuisiniers s’inscrivent dans leur terroir de façon aussi complète et passionnée que Christophe Hay, chef de La Maison d’à Côté à Montlivault, près de Chambord. Ce disciple d’Éric Reithler et de Paul Bocuse a retenu les leçons du voyage et de l’enracinement.

Pages

S'abonner à un magazine de référence

Thuriès Gastronomie Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Plus de 3000 recettes et 12000 procédés de plus de 400 chefs (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !

 

Newsletter,

restez informé de nos actualités, de nos offres, de notre agenda...