Après le succès de la première édition en 2022, le massif du Jura va à nouveau s’animer autour de son produit phare : Le Comté.
Deuxième édition pour ce rendez-vous printanier à la gloire de l’asperge landaise.
Régis Garnaud est pâtissier, formé par les Compagnons du devoir. Il a été le chef du Scribe, sous-chef pâtissier à l’hôtel Ritz et chef à l’Hôtel de Vendôme avant de choisir l’enseignement.
Le chef Jean-François Piège déclare ici sa flamme aux terroirs et aux régions. Cette impressionnante encyclopédie regroupe 1800 recettes classées en 13 régions.
Ce livre, hommage à L’Auberge de l’Ill, est empli de poésie. Superbement illustré par les photos de Laurent Dupont et la plume de Paul-Henry Bizon, il relate entre textes, images et recettes, l’histoire d’une maison dont les prémices s’écrivent dès 1882.
Si l’auteure s’est tout d’abord destinée aux Beaux-Arts, c’est finalement à la pâtisserie qu’elle a consacré sa vie professionnelle. À la fois par appétence, obligation et aussi par opportunité.
Ce livre aux allures d’encyclopédie est le fruit d’un travail collégial. Alain Ducasse expose ici sa philosophie de la naturalité et plus encore son ADN culinaire, en y associant les chefs qui cuisinent pour lui à Paris, Monaco et Londres.
Ce livre très pédagogique est écrit par des auteurs profondément investis. Les premières lignes de la préface sont claires à ce sujet : « Un engagement nous rassemble : l’envie de protéger ces mers et ces océans qui sont la source de notre travail et de nos explorations.
Olivier Canal est originaire de Marseille, mais il a grandi dans le Roannais.
Ce livre du chef Cyril Attrazic et de son amie décoratrice et illustratrice Zoé de Las Cases est une ode à l’Aubrac.
Avant de devenir ce bistrot emblématique, le 32 de la rue Saint-Marc, dans le 2e arrondissement de la capitale, était en 1890 un dépôt de charbon, de bois et de vin.
Être chez soi, voler de ses propres ailes, pouvoir décider sont autant de raisons entendues dans la bouche de ces artisans qui souhaitent créer leur propre maison.
La diffusion de la 16e saison du programme « Top Chef » devrait avoir démarré lorsque vous lirez ces lignes. Mais l’annonce marquante date du mercredi 29 janvier, lorsque le guide Michelin a dévoilé son association avec le concours culinaire de M6.
Si Paul Bocuse a rebaptisé VGE sa fameuse création de 1975, imaginée à l’occasion du repas servi à l’occasion de la remise de sa Légion d’honneur par Valérie Giscard d’Estaing le 25 février, cette fameuse soupe à la truffe se nommait à l’origine Élysée.
Suite à l’appel à manifestation d’intérêt lancée par le MUCEM (musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée), fin 2024, Alexandre Mazzia, chef du restaurant AM*** à Marseille, associé à Sodexolive, a été choisi pour occuper et animer les espaces de restauration du...
Créée en 2019 par Anne Vincent et Rodolphe Landemaine, fondateurs de la boulangerie-pâtisserie végane Land&Monkeys, Yumgo® est rapidement devenue la marque pionnière européenne de substitut aux œufs auprès des professionnels, chefs et industriels, en France mais aussi dans...
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|