Organisée par l’association Toqués du Design, la finale du premier concours de cuisine amateur "Le goût prend forme" s’est déroulée au sein du restaurant L’Épicurien à Albi.
Les candidats en lice devaient imaginer une recette qui exploitait au mieux le design d’un contenant. Créée par le designer néerlandais Remco Van der Leij, l’assiette, une sorte de grand huit composé de deux bols, est réalisée dans une matière particulière alliant bambou et maïs, 100 % naturelle, 100 % biodégradable.
Le Toulousain Jean-Philippe Zabka a ravi la première marche du podium, en proposant des Ravioles de foie gras et champignons dans un bouillon de volaille émulsionné, accompagnés d’un cromesquis.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|