150 g Lait
130 g Crème
120 g Couverture noire (Guanaja)
100 g Couverture lait (Jivara Lactée)
Faire bouillir le lait avec la crème, verser sur les couvertures hachées, mixer et réserver.
200 g Sucre
30 g Beurre demi-sel
140 g Crème
2 g Fleur de sel
Cuire le sucre à sec jusqu’au caramel, décuire avec le beurre demi-sel puis ajouter la crème tiédie et la fleur de sel. Réserver au froid.
240 g Blancs d’oeufs (soit 8)
265 g Sucre semoule
170 g Jaunes d’oeufs (soit 9)
95 g Cacao en poudre tamisé
Monter les blancs d’oeufs et les serrer avec la moitié du sucre semoule. Blanchir les jaunes d’oeufs avec le sucre restant puis ajouter le cacao tamisé. Incorporer délicatement les blancs montés puis dresser sur une feuille de papier cuisson. Cuire dans un four à 220 °C pendant 10 minutes environ.
150 g Lait
60 g Sucre
200 g Couverture lait (Jivara lactée)
250 g Couverture noire (Guanaja)
Chauffer le lait avec le sucre, verser sur les couvertures, mixer puis réserver au froid.
400 g Lait
100 g Crème
30 g Sucre
2 g Stabilisateur
30 g Jaune d’oeuf (soit 1,5)
16 g Sucre inverti (Trimoline)
2 g Cannelle
0,5 g Fleur de sel
50 g Pâte de spéculos
70 g Biscuits spéculos
Chauffer le lait avec la crème à 40 °C, ajouter une partie du sucre mélangé avec le stabilisateur. Blanchir le jaune d’oeuf avec le sucre restant et ajouter le sucre inverti.
Verser le lait et la crème sur le jaune d’oeuf puis ajouter la cannelle, la fleur de sel, la pâte de spéculos et les biscuits. Cuire le tout à 82 °C, chinoiser, mixer et laisser maturer au froid pendant 24 heures environ. Turbiner, réserver au grand froid.
250 g Couverture ivoire
50 g Beurre de cacao
75 g Glucose
25 g Eau
Verser la couverture et le beurre de cacao dans un cutter (Robot-Coupe). Ajouter le glucose, mixer le tout jusqu’à ce que le mélange soit complètement fondu. Ajouter l’eau et mixer à nouveau pour créer une émulsion. Verser entre deux papiers guitare et réserver.
1 Gousse de vanille fendue et grattée
1 g Extrait de vanille
270 g Crème
1 Feuille de gélatine trempée et pressée (soit 2 g)
60 g Couverture ivoire
Infuser la vanille et l’extrait de vanille dans la crème chaude pendant 15 minutes environ, chinoiser, ajouter la gélatine puis verser sur la couverture. Mixer, réserver pendant 12 heures. Au moment, monter la ganache jusqu’à l’obtention de la texture d’une crème fouettée.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|