500 g Cerises (variété folfer)
75 g Sucre demerara (sucre roux bio de l’Île de la Réunion)
75 g Sucre muscovado
50 g Eau
1/2 Bâton de cannelle cassia (cannelle de Chine)
20 g Amaretto (liqueur d’amande)
Équeuter et dénoyauter les cerises.
Cuire les deux sucres avec l’eau jusqu’à 105 °C, ajouter les cerises et la cannelle. À la reprise de l’ébullition, cuire pendant 6 minutes environ, ajouter l’amaretto, réserver et stopper la cuisson en cellule de refroidissement.
4 Jaunes d’oeufs
100 g Sucre
50 g Amaretto (liqueur d’amande)
250 g Mascarpone
100 g Pâte de pistache (bio)
300 g Crème fouettée
200 g Lait froid
Monter les jaunes d’oeufs avec le sucre, ajouter l’alcool chaud et fouetter jusqu’à complet refroidissement ; obtenir le ruban. Incorporer le mascarpone et la pâte de pistache puis mélanger délicatement la crème fouettée et le lait. Verser dans un siphon, gazer une fois, réserver au froid.
220 g Beurre
80 g Sucre muscovado (sucre roux)
2 g Fleur de sel
100 g Farine T.45
Dans un batteur avec la feuille, mélanger le beurre avec le sucre et la fleur de sel jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux. Incorporer la farine, racler les bords, mélanger à nouveau et laisser reposer au froid pendant 30 minutes environ.
Abaisser la pâte obtenue à environ 3 mm, foncer des moules à tartelettes de 8 cm de diamètre. Cuire dans un four à 160 °C pendant 15 minutes environ.
2 OEufs
150 g Sirop de mélasse
100 g Farine
QS Sel
400 g Lait
30 g Beurre fondu
20 g Amaretto (liqueur d’amande)
Blanchir les oeufs avec le sirop de mélasse, ajouter la farine en pluie et une pincée de sel. Incorporer le lait froid, le beurre fondu puis l’amaretto. Réserver.
300 g Jus de cuisson des cerises confites
20 g Verveine
12 g Maïzena
Porter à ébullition le jus de cuisson, ajouter et infuser la verveine hors du feu pendant 7 minutes environ à couvert. Passer, lier avec la maïzena détendue avec un peu d’eau. Refroidir, réserver.
1,5 l Jus de cerise
150 g Sucre
500 g Purée de cerises bien mûres
20 g Stabilisateur
Réduire le jus de cerise jusqu’à l’obtention d’1 litre de liquide, ajouter le sucre et mixer le tout avec la purée de cerise.
Incorporer le stabilisateur, mixer, verser dans un bol à Pacojet, bloquer au grand froid. Au moment, pacosser
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|