Depuis quatre ans, Tomy Gousset était le chef des cuisines de Pirouette, le bistro phare des Halles de Paris. Il prend aujourd’hui son envol en ouvrant sa propre adresse, sobrement baptisée Tomy(&co). Le restaurant peut accueillir une cinquantaine de couverts.
Le chef y propose ses plats signature tels la Tête de veau gribiche revue et corrigée ; le Pigeon de Pornic, rôti d’abats et cuisse confite ; l’Ossau Iraty et sa confiture noire, piment d’Espelette) et des créations nouvelles. Il mise sur la fraîcheur des produits bio, cultivés en culture raisonnée dans son propre potager situé au cœur du Château de Courances, via le concept Tomato & co.
Une suite logique dans son parcours jonché de belles expériences : le Taillevent avec Alain Solivérès, Le Meurice version Yannick Alléno, Daniel de Daniel Bolud à New York.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|