Gaël Orieux, Chef du restaurant Auguste à Paris, a pris possession de Table Ronde lors du huitième dîner pour le Prix Champagne Collet du Livre de Chef. Il a présenté son ouvrage « Cuisiner la mer », paru aux éditions La Martinière.
Né dans le Maine-et-Loire mais Breton dans l’âme, Gaël Orieux pratique une cuisine estampillée « marine ». Son parcours remarquable le mène du Toit de Passy au Meurice version Alléno en passant par Paul Bocuse, Lucas-Carton, Taillevent et le George V. À 32 ans, il prend son envol et s’installe dans le quartier des ministères sous l’enseigne d’Auguste, en hommage à Escoffier.
Lors de ce huitième dîner pour le Prix Champagne Collet du Livre de Chef, Gaël Orieux a plongé ses convives dans les fonds marins. Il a choisi un terre-mer avec un Foie gras de canard, enoki et chou pak choï, consommé de crevettes grises, citronnelle & galanda pour accompagner le nouveau Millésime 2006 de la Maison Champagne Collet.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|