Pour les fêtes de fin d’année, le chef pâtissier du Trianon Palace Versailles Eddie Benghanem signe des pâtisseries de Noël inspirées par la poésie de la maison Deyrolle. Une invitation audacieuse à découvrir un univers onirique où riment enchantement et gourmandise.
Le socle de la bûche en chocolat noir aux allures de bois brut recouvre un cœur tendre fourré au praliné noisette légèrement salé. Le gâteau se compose d’un duo de chocolat noir pour l’amertume et d’une mousse de chocolat au lait pour apporter de la douceur et un léger goût sucré. Le caramel aux fruits de la passion et au citron ajoute une note acidulée à laquelle se conjuguent avec harmonie un croustillant généreux à la fêve de cacao, une crème légère à la vanille et le moelleux de son biscuit au sucre moscovado.
Eddie Benghanem présente également ses bouchées individuelles pour petits et grands. Ludiques et créatives, elles sont un hommage à l’imaginaire féérique et animalier de Deyrolle.
Ces petites bouchées individuelles ont été réalisées en deux parties : un cake surmonté d’un rocher praliné, inspiré par les animaux de Deyrolle. Chaque sujet incarne une note aromatique particulière. Les saveurs s’harmonisent pour que le plaisir soit autant gustatif que visuel.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|