Au cœur de Saint-Germain-des-Prés, entre les ministères de l’Environnement, des Armées et de l’Éducation Nationale, toute proche de Sciences Po ou de Solférino, près de l’Assemble Nationale, la Ferme Saint-Simon se situe au cœur des lieux de pouvoir parisiens.
Lorsque l’architecte argentin Marcelo Joulia a racheté l’établissement, il avait derrière la tête de jouer avec le symbole de l’establishment français. Le laiton, le chêne et le cuir ont pris place dans des salons privés et dans une salle discrète aux faux airs de club anglais, et divisée par des paravents.
Il a placé à la tête du restaurant depuis un an, le jeune chef Teddy Mérienne. Celui-ci propose des menus de marché, d’une grande lisibilité avec des intitulées de plats bien connus de tous, comme la Sole meunière au beurre ou la Tarte Tatin. De grands classiques goûteux, mais inscrits dans un esprit délicat, juste et dans l’air du temps.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|