Après Travis Lett, de la cantine healthy californienne Gjelina, et Kamal Mouzawak du Tawlet à Beyrouth, Merci invite Armand Arnal, le chef très nature de la Chassagnette, pour une nouvelle résidence culinaire.
Chez Merci, afin de partager l’esprit de La Chassagnette et de sa philosophie du Terre à terre avec les Parisiens, Armand Arnal vient les mains dans les poches ou presque : juste une “petite boîte à outils” contenant ses bases comme ses indispensables citrons confits, sa précieuse farine de riz rouge... Il fera son marché avec Alain Cohen, co-fondateur du Comptoir des Producteurs, incontournable maraîcher et cultivateur de goût dont les légumes et les fruits, dénichés chez la fine fleur des petits producteurs, trouvent grâce dans les cuisines des meilleurs restaurants de la capitale.
Tous les deux vont dialoguer, s’inspirer l’un l’autre pour concocter de grandes salades à partager, des mets mitonnés avec les tendres et fondants primeurs et autres jeunes pousses qui signent l’arrivée du printemps.
Pour se délecter de cette cuisine sous influence végétale, Merci ouvre ses restaurants tous les jours de 10 à 18 heures.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|