À l’occasion des fêtes de fin d’année, le chef exéctutif Joël Veyssière et son équipe de pâtissiers ont imaginé une bûche féerique, inspirée de l’architecture russe et de son climat glacial. Reconnaissable entre mille avec ses clochers à bulbe, le chef a choisi de rendre hommage à l’architecture remarquable des églises russes à travers la forme de son dessert.
Pour cette nouvelle création, il travaille l’association des agrumes et du chocolat, tandis qu’une touche régressive est ajoutée grâce au pain d’épice.
Des textures variées se retrouvent entre les différentes couches, formant un ensemble harmonieux et délicat. Une note fraîche et légère est apportée grâce aux palets de crème brûlée à l’orange, surmontés de leur mousse d’ivoire à la vanille. Le tout reposant sur un croustillant de riz soufflé. Un dessert d’exception, mêlant douceur et originalité acidulée.
La bûche de Noël est disponible pendant les fêtes à l’Hôtel du Collectionneur du 11 au 25 décembre 2017 sur commande et à emporter uniquement.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|