Pour sa bûche de Noël 2017, le nouveau chef pâtissier de l'InterContinental Marseille - Hôtel-Dieu Yoan Dessarzin a puisé son inspiration dans les fastes de l'ancienne Russie. Baptisée « Impériale », son élégante pâtisserie reproduit les sinuosités byzantines, évoquant la flamme d'un cierge, des clochers à bulbe des églises orthodoxes. Rouges, verts et marrons, ses dômes en chocolat multicolore ont la flamboyance des édifices sacrés du pays des tsars.
Sous sa coque, « Impériale » renferme une mousse pralinée noisette au cœur mandarine. Elle est posée sur une base de biscuit russe roulé, fourré à la marmelade de mandarine et à la mousse pralinée de la maison parisienne Boudina. Elle repose sur un croustillant socle en pâte sablée.
Cette bûche s'inscrit dans la thématique générale du Noël 2017 de l'InterContinental Marseille - Hôtel-Dieu : la Russie et la magie de ses féériques Noëls enneigés ! Proposée en portion individuelle, elle est à consommer sur place au bar Le Capian ou bien à emporter. Elle est disponible du 15 décembre au 7 janvier prochains.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|