Les Bûches : Fauchon

Infos
28/11/2017

BÛCHE DE NOËL

Pour sa première bûche pour la Maison Fauchon, François Daubinet a décidé de jouer l’audace.

Par les saveurs mais aussi par la forme : une bûche disposée au cœur d’une écorce en chocolat magenta, brillant à l’intérieur, blanc nacré, texturé et griffé à l’extérieur. À l’intérieur, la passion pour la Polynésie du jeune chef pâtissier, s’affirme dans une crème onctueuse à la vanille de Tahiti. À cela s’ajoutent un crémeux aux baies de genièvre, un pain de Gênes imbibé d’un léger sirop au citron et au gin, une compotée de kumquat et un croustillant aux amandes. En décor, de petites billes trompe l’œil de gelée vanille et genièvre, et de jolis segments de kumquat confits confèrent à l’ensemble, grâce au reflet de l’écorce magenta, une teinte rose irisée.

La bûche pour 6/8 personnes est disponible du 18 au 24 décembre, la bûche en part individuelle est disponible du 4 au 24 décembre 2017.

 

 

 

COFFRET trois MINI–BÛCHES

► Marron-Poire

Les saveurs de l’hiver dans un gâteau aussi beau que bon. Sur un biscuit moelleux aux marrons recouvert d’une crème aux marrons et d'une pointe de whisky, sont posés des morceaux de poires pochées à la vanille et des éclats de marrons.

 

► Carrémenchoc

Jeu de mots et jeu de mets pour ce gâteau avec une base croustillante au chocolat noir surmontée d’un moelleux biscuit au chocolat noir 67 % enserrant une mousse aérienne au chocolat noir 64 %. Un crémeux au chocolat noir Manjari vient apporter des notes fraîches et acidulées de fruits rouges.

 

► Vanille-Fruits rouges

On part en voyage à Tahiti avec cette ganache montée onctueuse à la vanille, des biscuits aux textures différentes : streusel aux amandes, cake fondant citron bergamote et biscuit amande. Dans son coeur fondant, on découvre une compotée de fraises et framboises, mais aussi de la mûre, de la myrtille et de la framboise fraîche.

 

 

BABY CHOC

► Baby Choc Magenta

Sur un biscuit crumble croustillant et une ganache montée au chocolat au lait, le bonnet est garni d’une mousse légère au chocolat au lait et d’un cœur crémeux au chocolat 46 % sur un biscuit chocolat. Et le pompon ? Une guimauve à la vanille !

 

► Baby Choc Argent

Un biscuit moelleux recouvert d’une mousse onctueuse à la vanille et d’une compotée de fraises et framboises. Le bonnet en chocolat blanc est garni d’une mousse fromage blanc à la vanille de Tahiti et d’une compotée de fruits rouges. Et le pompon ? Une guimauve fraise-framboise !

 

► Baby Choc Or

Ça craque et ça croque avec un biscuit surmonté d’ une mousse onctueuse au chocolat noir Fauchon, garnie de praliné noisette. Le bonnet est garni d’ une mousse légère chocolat noir et noisette, au coeur crémeux de chocolat noir. Et le pompon ? Une guimauve à la vanille !

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !