Après un premier Quatre-mains des JRE France au Domaine du Châtelard à Dirac chez le Président Ivan Gotfredsen, avec la participation d'Allan Castellote (restaurant Senso à Beauvais), le deuxième dîner de chefs s'est déroulé lundi 23 novembre chez Anthony Courteille (restaurant Matière à.). Il accueillait dans ses cuisines Vincent Leleu (L'Éclat à Lyon). Le thème de la soirée : les accords mets/champagnes, avec la participation de la Maison Thiénot. Un réveillon avant l'heure, avec de très belles réussites comme les Noix de Saint Jacques à la poutargue Pétrossian et les étonnants Pétales de radis noir aux noisettes et tamarin. Un plat superbement accompagnée par la cuvée Thiénot Vintage 2007.
La configuration du lieu (une cuisine ouverte sur une grande table à partager) fut propice à des échanges chaleureux entre chefs et convives. Cependant, pas question de se reposer. Dès le 12 décembre, un troisième Quatre-mains est déjà en préparation. Vincent Leleu accueillera à son tour un JRE dans son restaurant lyonnais. Il s'agira de Benjamin Delpierre, chef de La Liégeoise (une étoile au guide Michelin) à Wimereux.
L'agenda des JRE reste chargé en cette fin d'année. L'assemblée générale, qui se tiendra le 11 décembre à Paris, sera l'occasion de faire un bilan sur l'année écoulée.
Contacts JRE (Jeunes Restaurateurs) : |
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|