Neuf tandems de chefs pour la deuxième édition du festival culinaire : Valencia Culinary Meeting

Agenda
Infos
09/02/2018
du 25 février au 3 mars, à valence (espagne)

Après le succès de la première édition, le festival Valencia Culinary Meeting revient cette année en comptant sur la participation de neuf Chefs basés à Valencia. Ils inviteront leurs confrères nationaux et internationaux à se joindre à eux afin de cuisiner et partager leurs savoir-faire culinaires.

Durant 7 jours, les Chefs élaboreront des menus aux couleurs et aux saveurs d’une gastronomie à la fois locale et mondiale, tout en mettant en avant les valeurs de la table. L’objectif est de mettre à l’honneur des cuisines variées et la qualité des produits locaux au travers de propositions gastronomiques issues de l’amitié des Chefs valenciens et de leurs confrères nationaux et internationaux invités à partager leurs fourneaux. Ces tandems de choc se réuniront pour donner la possibilité aux valenciens et aux voyageurs de profiter d’une semaine de menus spéciaux élaborés à quatre mains dans les restaurants participants. Cuisine traditionnelle, produits locaux et inspirations de la mer et de la terre seront ainsi à la base de ces menus exclusifs.

Le Mercado Colón accueillera des conférences informatives et gratuites qui porteront sur l’histoire des produits locaux et internationaux utilisés pour la confection des menus ainsi que sur les techniques et les différents ressentis des Chefs qui participeront à ce rendez-vous gastronomique.

 

Le 25 février

Le brésilien Diego Gallegos, connu comme le "chef du caviar", car sa cuisine, temple du caviar, est très basée sur la mer, sera présent sur le festival. Le Chef du restaurant Sollo (Málaga), également récompensé d’une étoile au guide Michelin et d’un Repsol. A l’occasion du festival il composera ses menus avec Miguel Ángel Mayor au restaurant Sucede.

 

Du 27 février au 1er mars

Le restaurant de l'hôtel SH Valencia Palace, dont les cuisines sont dirigées par Juan Antonio Sánchez, accueillera Arnau Bosch du restaurant Can Bosch (une étoile Michelin). Situé à Cambrils, cet établissement propose une sélection de menus et de spécialités à base de poisson. Sa philosophie culinaire peut être résumée dans cette phrase : "La mer dans l'assiette".

 

Du 27 février au 2 mars

Enrique Medina du restaurant Apicius, a choisi comme partenaire le célèbre chef italien Diego Rossi, dont l'essence est la redécouverte d'abats (d'animaux et de poissons) et de légumes anciens utilisés dans la cuisine italienne traditionnelle.

 

Du 28 février au 1er mars

Bernd Knöller et le Chef allemand Johannes King du restaurant Söl'ring Hof (deux étoiles Michelin), cuisineront au Riff à Valencia, une cuisine gastronomique légère et de saison.

 

 

Du 28 février au 2 mars

Emiliano García, de Casa Montaña, apportera à Valencia la cuisine des chefs les plus prestigieux de Lituanie en partageant ses fourneaux avec Ernestas Viršilas Tadas du restaurant Palanga.

 

 

 

 

 

Du 28 février au 2 mars

Ricard Camarena le célèbre Chef valencien, partagera sa cuisine avec le couple américain Perfecto Rocher et Alia Zaine propriétaires de l’établissement Tarsan i Jane, un restaurant qui a révolutionné le paysage culinaire de Seattle, avec sa touche culinaire apportée par le vinaigre fermenté avec des légumes de saison.

 

 

Les 1er et 2 mars

Pour Albert Adrià, Chef du restaurant barcelonais Tickets (1 étoile Michelin) dans la gastronomie il n'y a pas de place pour l'ennui et transforme la nourriture en plaisir. Il partagera les fourneaux avec Luis Valls du restaurant El Poblet (1 étoile au guide Michelin) de Valencia.

 

du 1er au 3 mars

Manuel Alonso accueillera le Chef New-yorkais Ryan Stover, au restaurant Casa Manolo. Ryan Stover a travaillé comme chef de restaurants renommés tels que Blanca (deux étoiles, New York) ou Noma (deux étoiles, Copenhague) et a servi comme chef privé à des stars telles que Madonna.

 

du 1er au 3 mars

Javier Moreno, du restaurant Arbequina, dont le menu est basé sur la cuisine traditionnelle de Cordoue, sera le Chef invité de Carlos Julián, pour réaliser ensemble des menus exclusifs aux clients du restaurant Ampar de l’hôtel Hospes Palau de la Mar à Valencia.

 

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !