Du 26 février au 8 avril, pour les fêtes pascales, Pierre Hermé défie la matière et l’apprivoise pour parvenir à son but.
Jouant avec les traditions, Pierre Hermé invente l’Œuf Fragments à l’esthétique déstructurée et donne dans la démesure avec l’Œuf Infiniment Grand (en édition limitée).
Poules et lapins en chocolat arborent quant à eux des formes lisses, pleines et arrondies, rendant hommage à la puissance douce et au rendu du mouvement des créations de François Pompon, sculpteur visionnaire de la fin du XIXe siècle.
Autres incontournables de ces fêtes pascales : quatre macarons parés de Grands Crus, rigoureusement sélectionnés par Pierre Hermé. Le goût reste l’élément central de cette collection.
Des crus signatures de la Maison aux nouveaux venus comme le Chocolat blond caramélisé à la fleur de sel ou les Inspirations Fraise et Passion, Pierre Hermé a déployé tout son savoir-faire pour transformer ces célébrations en véritables instants d’émotions.
Savoir-faire et précision du chocolatier sont de mise pour la création du très élégant œuf dentelé de la Maison Pierre Hermé Paris.
Un travail des plus minutieux pour réaliser à la main la coque finement ajourée de cet œuf qui frôle cette année la démesure avec ses 85cm de hauteur et ses 22kg de chocolat ! À la fois théâtral et gourmand, l’œuf Infiniment Grand, en Chocolat Pure Origine Brésil Plantation Paineiras, cache aussi 3kg de petits œufs à savourer. Une édition limitée de 5 exemplaires.
Une nouvelle ode à l’art et à la sculpture pour Pierre Hermé. Cette année, sous l’apparente fragilité d’une coquille savamment fractionné, se cache un œuf scintillant : l’œuf Fragments, une œuvre déstructurée à l’esthétique aboutie.
En supprimant le superflu, Pierre Hermé crée un œuf dynamique et puissant à la surface dépolie qui s’interprète au chocolat noir Pure Origine Belize, plantation Xibun (64% de cacao) au chocolat au lait signature de la Maison Hermé Paris ou au chocolat blond aux notes biscuitées.
District de Cayo, Plantation Xibun, 64 % de cacao La dernière découverte de Pierre Hermé en matière de chocolat. Issue d’une plantation traversée par la rivière Xibun dans le district de Cayo au Bélize. Il se caractérise par une grande longueur en bouche, un parfum de cacao très pur et des notes de fruits rouges.
Créé en exclusivité pour Pierre Hermé Paris, le Chocolat au lait Pierre Hermé Paris, 45% de cacao, révèle un parfum prononcé de cacao, prolongé par des notes lactées et un léger goût de caramel.
La caramélisation de la poudre de lait qu’il contient procure à ce chocolat une intense douceur biscuitée et peu sucrée de prime abord, laissant rapidement place aux notes généreuses de sablé à la pointe de sel.
Les enfants seront plus que jamais choyés cette année : la collection de Pâques signée Pierre Hermé s’enrichit de nouvelles saveurs fruitées. Le pâtissier-chocolatier y célèbre les ligne sépurées et rondes des sculptures de François Pompon, ce sculpteur visionnaire de la fin du XIXe. La fraise et le fruit de la Passion viennent ainsi apporter une touche acidulée aux lapins et poules. Le chocolat blond, aux notes biscuitées, légèrement caramélisé et finement piqué de sel, complète ce bestiaire des plus gourmands. Pour les puristes, on retrouve bien sûr le chocolat noir, Pure Origine Madagascar, Plantation Millot, 68% de cacao et le chocolat au lait de la Maison. Chaque sujet, excepté les plus petits, sera garni de petits œufs assortis.
C’est dans la plus pure tradition italienne que Pierre Hermé imagine cette année sa Colombe de Pâques. Une tradition qui remonteau Moyen-âge en Italie où l’on enrichissait le pain à l’occasion des Fêtes. Pour imaginer ce Panettone, Pierre Hermé utilise un levain naturel et une farine en provenance d’Italie pour travailler cette pâte beurrée à la texture aérée et au goût incomparable dans la plus stricte tradition. Il l’enrichit de morceaux d’oranges confites et d’éclats de chocolat noir Pure Origine Venezuela, Grand Cru Araguani, qui apportent croquant et gourmandise.
Les férus de Macarons ne seront pas en reste puisque les incontournables Grands Crus & Signatures de la Maison seront proposés pour les fêtes Pascale. Après l’entremets Ultime imaginé en 2016 pour sublimer deux favoris de notre bibliothèque gourmande, la vanille de Madagascar et le chocolat noir pure origine Bélize, District de Cayo, Plantation Xibun, il est apparu comme une évidence de l’interpréter sous la forme d’un macaron. Sous la coque craquante, se cachent l’élégante union d’une ganache à la vanille surmontée d’un cœur de ganache chocolat. Des éclats de chocolat craquants à la fleur de sel contrastent avec le soyeux de la crème. On retrouve dans cette bouchée exquise tout le savoir-faire de Pierre Hermé et ce don unique de combiner les saveurs.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|