Pour célébrer les fêtes de Pâques, le chef pâtissier Pascal Hainigue s’est laissé entraîner par son premier souvenir lorsqu’il pénétra pour la première fois dans le lobby de l’Hôtel Burgundy.
Il decouvrit alors, accroché au mur de la réception, l’œuvre à mi-chemin entre peinture et sculpture de Guy de Rougemont, artiste emblèmatique du courant minimaliste, qui lui inspire aujourd’hui sa première création pascale pour l’hôtel.
Pascal Hainigue dévoile donc pour les fêtes de Pâques, un œuf lisse et brillant servant d’élégant support à la reproduction en chocolat de l’œuvre très colorée de Guy de Rougemont. Posé sur un socle graphique et ajouré, mettant à l’honneur tel un emblème le « B », initiale de l’Hôtel, l’Œuf Arty s’impose comme un véritable objet d’art et de gourmandise.
Entièrement réalisé en chocolat Arriba d’origine Equateur (75% de cacao), aux notes de noisette, de banane et de subtiles saveurs d’agrumes, l’Œuf Arty dispose de la même dualité que les œuvres de Guy de Rougemont. Si ces dernières oscillent entre tableau et sculpture, ici, le gourmet qui aura la curiosité d’aller au-delà de la coque et de sa prestance artistique découvrira un intérieur des plus sculpturaux. Tels des éclats précieux, des noisettes du Piémont ainsi que des amandes de Corse caramélisées escortées d’une délicate poudre d’or, viennent donner un volume et une gourmandise inattendus à cette peinture-sculpture aux multiples dimensions.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|