L'étape de printemps des Rencontres gourmandes de Vaudieu, parrainée par le chef Christian Têtedoie, s'est achevée lundi 19 mars au Château de Vaudieu, sur la victoire de Hugo Loridan Fombonne, le chef de l'Hostellerie du Château Fines Roches, avec son dessert.
Il devance Sébastien Rath (Le Riche hôtel restaurant by Sebastien Rath à Alès) et Johan Couzinet (Hôtel Le Mas des Romarins - Restaurant L'Esprit des Romarins à Cordes).
Selon l'ordre de passage établi par tirage au sort, les trois chefs ont réalisé :
Hugo Loridan Fombonne rejoint ainsi Gregory Brousse (Le Mas de Peint Camargue à Arles) et Julien Diaz (Restaurant Saisons à Marseille) pour la grande finale 2018 qui se tiendra le 11 juin au Château de Vaudieu.
Les Rencontres gourmandes de Vaudieu, c'est un concours saisonnier qui a pour objectif de réunir les jeunes chefs qui "montent". Les plus talentueux de la région se rencontrent autour d'un thème fédérateur : "savoir respecter les saisons et leurs produits". Chaque trimestre, trois chefs réalisent un plat avec des produits de saison, qu'il doit accorder avec un vin qui lui attribué.
À l'issue de ces quatre rencontres, les meilleurs s'affronteront pour remporter le titre de "Jeune chef de l'année".
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|