Porte Quinze… Un nouveau lieu bordelais où la gastronomie est reine. Son chef Gilbert Okoin revisite les classiques de la cuisine française, d’une manière élégante et soignée. Inutile de préciser que le produit est le roi dans les assiettes. Une formule pour le déjeuner change chaque semaine, les deux menus pour le dîner évoluent selon les saisons, le marché et les envies du chef. Le tout à prix abordables.
Après l’obtention de son CAP en 2003, Gilbert Okoin travaille pendant deux ans chez Jean Ramet où il développe son goût pour la pâtisserie. Puis, il se forme pendant un an et demi à L’Aubergade, aux côtés de Michel Trama, et au Chapon Fin avec Nicolas Frion. Après quelques expériences à l’étranger (Seasons by Moris) et en France (Domaine des Hautes de Loire), le chef décide de revenir à Bordeaux pour créer son propre restaurant.
Ainsi va la vie au Porte Quinze.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|