Le mois dernier, Matthieu Bonnoure, chef depuis 2017 du restaurant L’Insolent à Seyne-Les-Alpes, est devenu le plus jeune maître-restaurateur. À tout juste 21 ans, son CV a de quoi en impressionner plus d’un ! C’est aux fourneaux de célèbres palaces cannois que Matthieu a fait ses armes (Intercontinental Carlton ou encore les restaurants Fouquet’s de l’hôtel du Majectic Barrière)…
À l’été 2017, il décide avec sa mère d’ouvrir le restaurant L’insolent, niché au cœur de la montagne et dont la réputation est de chambouler savoureusement les codes. Une « Insolence » qu’il explique par son caractère mais surtout dans sa manière de concevoir les plats. Sa volonté est de faire travailler les petits producteurs et de pouvoir choisir des produits de qualité pour une carte changée tous les mois. Car s’il est bien un mot que Matthieu bannit de son vocabulaire, c’est la « routine ».
Une maturité certaine pour le plus jeune maître-restaurateur qui rejoint les 20 chefs titrés des Alpes-de-Haute-Provence et dont le but ultime est d’obtenir l’étoile du fameux Guide Rouge.
Les maîtres-restaurateurs sont les ambassadeurs officiels du fait-maison en France. Ils sont aujourd’hui plus de 3500 chefs à proposer une cuisine traditionnelle de qualité reconnue par l’État. Tous ont en commun de composer leurs cartes au rythme des saisons, renouvelées de recettes de terroir au gré des produits frais.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|