Lors de la 2e édition du grand dîner de gala de la Fondation Paul Bocuse à l’Abbaye de Collonges, près de 300 convives ont répondu présents et se sont retrouvés autour d’un repas et d’une vente aux enchères, le tout rythmé par la prestation musicale des Petits chanteurs de Saint-Marc. C’était également l’opportunité de révéler et d’applaudir quelques jeunes espoirs de la cuisine française, soutenus par la fondation Paul Bocuse.
Ce dîner de gala a également été l’occasion de remettre des distinctions à des personnalités du monde de la gastronomie française. Ainsi, Guillaume Gomez, chef des cuisines de l’Elysée et Président des Cuisiniers de la République Française, a reçu le prix de la Transmission au masculin, pour son livre Cuisine, Leçons en pas à pas, que Paul Bocuse avait préfacé. Jacotte Brazier a reçu le prix de la Transmission au féminin et le prix de l’excellence a été remis à Jacques Maximin.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|