David Toutain

 

De son premier stage au Manoir du Lys à l’Agapé-Substance, en passant par Alain Passard et Marc Veyrat, le CV du jeune chef est conséquent et pourtant il nous en parle avec les yeux qui brillent, David Toutain s’émerveille comme un chef débutant. « J’ai eu beaucoup de chance dans ma vie, j’ai toujours été là où je voulais être. J’ai travaillé pour des chefs que j’ai choisis, avec leur cuisine d’auteur, avec leur image, leur passé, leur patrimoine. Il était important pour moi de vivre leur passion, leur vie de tous les jours, leur histoire aussi. »

Pourtant, la passion de David Toutain pour la cuisine a plutôt mal commencé. Plus jeune, il était plus intéressé par les tracteurs, la terre, les produits. S’il s’inscrit à l’École hôtelière de Grandville, « sans grande conviction », c’est pour suivre un de ses amis. « Je travaillais sans avoir la flamme, je ne comprenais pas le fait de cuisiner, mais tout se passait bien. » Après un BEP, David Toutain prépare un bac pro à La Ferté-Macé dans l’Orne. Lors d’un stage au Manoir du Lys, le déclic. Piqué par le virus de la cuisine, David Toutain entame le parcours qu’on lui connaît… Brillant, fulgurant, médiatique… Un peu trop peut-être…

David Toutain ne se contente pas de ce succès, il se questionne sur son avenir, il a besoin de changements, de créer son propre univers. Avec son épouse Thaï et son fils Aiden, il débute alors un périple familial autour du monde, de San Franscico à Melbourne. David Toutain souffle, prend du recul et surtout apprend les produits, les techniques, les goûts, les saveurs… Ce voyage initiatique a nourri sa créativité et sa curiosité.

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !