Venu du Sud de la France (Marseille), Jean-Louis Nomicos s’est formé à l’école Ducasse : Juan-Les-Pins, Monaco… avant de monter à Paris, en 1995. Cela fait vingt ans. Chef de cuisine à La Grande Cascade, puis Chez Lasserre, il s’immerge dans la vie parisienne, dans des maisons hors du temps où il se modèle de ses propres mains jusqu’à ciseler un style qui lui vaut la notoriété. Un chef discret, talentueux, volontaire qui a fait son bonhomme de chemin…
Puis, un jour, il lâche son poste de chef cuisinier pour devenir chef patron. La page est tournée. Un peu comme pour entamer une nouvelle carrière. Car passer de la gestion d’une brigade de cuisine à la gestion d’un restaurant, c’est sortir d’un univers pour s’engouffrer dans un tout autre univers.
Délaisser la toute beauté et les charmes vieille France de Chez Lasserre pour un décor futuriste et y rajouter du « high-tech »… Rien n’effraie Jean-Louis Nomicos !
En 2011, il s’installe dans l’ancienne Table de Robuchon pour la transformer en Tablettes. Heureux d’entrer dans la peau d’un nouveau personnage, Jean-Louis Nomicos s’installe donc chez lui. On ne touche pas à la cuisine, elle est opérationnelle, mais on revisite la déco et à présent tout ici rappelle que le chef est du Sud, irrémédiablement. La technologie s’invite dans les lieux, comme ces Ipad qui présentent les vins et la carte des menus
Et à peine un an plus tard, le guide Michelin, magnanime, lui restitue une des deux étoiles qui le suivaient depuis des années.
Retrouvez Jean-Louis Nomicos dans notre rubrique Les recettes de : Thuriès Gastronomie Magazine n°247 - mars 2013
Retrouvez Jean-Louis Nomicos dans notre rubrique L'album du chef : Thuriès Gastronomie Magazine n°130 - juin 2001
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|