À la fois incubateur pour chefs en herbe et communauté pour gastronomes curieux, cette table d’hôtes originale dépasse les frontières pour livrer une cuisine militante, généreuse, métissée et de saison.
Avec leur projet, Todd Hartwell et Olivier Nizet n’ont qu’une seule obsession : donner la possibilité aux talents de faire découvrir leur cuisine, sans frais.
Pendant un mois, trois menus uniques, à la fois respectueux des engagements de For the Love of Food (saisonnalité, sourcing, prix constants, antigaspillage et fraîcheur des produits) et centrés sur un pays ou une région du monde, seront proposés par trois chefs différents. À la fin du repas, chaque invité notera la présentation, les saveurs et l’originalité du menu.
Que l’on soit second de cuisine ou amateur, tout le monde peut se lancer dans cette aventure. Pour être sélectionnés, il faut faire preuve d’originalité et présenter à un jury de quatre professionnels une cuisine vivante et ludique.
Au printemps prochain, les trois meilleurs chefs gagneront un prix d’une valeur pouvant aller jusqu’à 8000 euros. Un vrai filet de sécurité pour ceux qui ne se sentent pas encore capables de voler de leurs propres ailes et préfèrent tester leurs recettes avant d’ouvrir leur première adresse. D’autant que For the Love of Food continuera de soutenir les chefs : les plus talentueux auront accès à des cours de gestion pour enfin ouvrir leur propre restaurant.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|