Formé par Hélène Darroze et Gérald Passedat, Frédéric Duca a parfait son apprentissage au Martinez à Cannes, avant de prendre sa première place de chef à l’Instant d’Or à Paris, dans le 8e arrondissement, avant de s’installer quelque temps dans les cuisines du restaurant Racines à New York. C’est désormais dans le très effervescent quartier des Batignolles qu’il a posé ses casseroles, en conservant toutefois une petite touche nord-américaine dans le décor. Un bistrot moderne dans lequel il travaille une cuisine solaire, où il troque la bouillabaisse le midi pour une selle d’agneau rôtie, épaule confite, cheese naan méridional et blette le soir. Parmi ses produits de prédilection : le rouget, le poulpe, le fenouil et les anchois.
Durant la période de confinement, le restaurant propose une formule à emporter du mardi au vendredi : poireau vapeur brocoli roussi, navet boule d’or au sel, condiment estragon en entrée ; tourte feuilletée paleron, carottes multicolores en plat. Des desserts tout aussi appétissants, et une carte qui change chaque semaine.
137, rue Cardinet - 75017 Paris
Fermé samedi et dimanche
www.rooster-restaurant.com
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|