BEZIAT FRÈRES À CAHORS
Cahors, impossible de manquer la façade en brique rouge des Frères Beziat sur l’artère principale du centre-ville. Ins- tallés depuis 2018, les jumeaux Cédric et Loïc, respectivement boulanger et pâtissier, ont rapidement élevé leur établissement au rang d’insti- tution gourmande. Interview croisée de deux frères déterminés.
Dès leur plus jeune âge, Cédric et Loïc s’imaginent associés. Après l’obtention de leur CAP, ils se séparent pour se spécialiser chacun dans leur domaine puis ouvrent leur boulangerie-pâtisserie en 2018. Après des travaux de rénovation et d’agrandissement l’au- tomne dernier, les deux frères attendent avec impatience l’ouver- ture des terrasses pour inaugurer leur salon de thé.
Vos parents étaient boulangers, c’est ce qui vous a donné envie d’exercer ce métier ?
Loïc : Indirectement, je pense que cela a créé des affinités.
Cédric : Ils le sont toujours d’ailleurs, à Gramat ! En observant nos parents, je me suis orienté assez tôt vers la boulangerie et Loïc désirait faire de la cuisine parce que nous avons un oncle cuisinier. Après un an de lycée hôtelier, il a finalement bifurqué vers la pâtis- serie en songeant à ce projet commun pour nous deux.
Quand ce projet commun est-il né ?
Cédric : Dès que nous avons commencé nos études, nous avons eu l’idée de nous installer tous les deux.
Loïc : Tous les jumeaux ne sont pas forcément proches mais nous, nous l’avons toujours été.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|