Les pâtissiers hexagonaux ne feront cette année encore pas exception à la règle, ils rivalisent de créativité pour réinventer ou réinterpréter avec talent la fameuse bûche de Noël qui, à nouveau en 2021, adopte des apparences parfois bien éloignées du rondin de bois glissé dans l’âtre le soir de Noël. Qu’elles soient le fruit du travail d’artisans parisiens ou de province, voire de chefs pâtissiers exerçant dans tes tables étoilées, nous avons sélectionné quelques des créations les plus surprenantes de cette collection 2021, à découvrir tout le mois de décembre.
Maxime Frédéric, La bûche du Cheval Blanc Paris
Pour son premier Noël au Cheval Blanc Paris, Maxime Frédéric a reproduit en chocolat l’emblématique façade Art Déco de l’hôtel récemment ouvert. Composée de 150 pièces où se cachent agrumes confits, bouchées de caramels et tablettes de chocolat, cette création de fête abrite également, sous le toit du bâtiment, un entremets composé d’amandes, de vanille et de fleur d’oranger.
Sur réservation 48H à l’avance au 01 79 35 50 44
108 € pour 6 personnes
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|