LADURÉE PARIS
Il est depuis le mois de mai 2021 le chef exécutif de Ladurée, emblématique maison de gourmandises parisienne. Julien Alvarez n’a pas 40 ans et déjà un parcours qui force le respect. Champion du monde de pâtisserie en 2011, il a contribué au succès de la Pâtisserie des Rêves et a été durant 3 ans le chef pâtissier du Bristol, palace de la rue du Faubourg Saint-Honoré. Retour sur un par- cours porté par le talent et beaucoup de travail.
Ses parents étaient restaurateurs en Dordogne. Son père était le chef du Château de Monbazillac. Julien Alvarez a grandi dans cet univers gastronomique, au rythme des nombreux mariages qu’accueillait l’établissement familial mais aussi dans les vignes et les chais de ses grands-parents viticulteurs. Les cuisines, il y passait pour goûter, picorer, mais lorsqu’on lui confiait une tâche, il trouvait vite le moyen de quitter son poste pour retrouver son chien ou le terrain de foot voisin. Car le jeune garçon est sportif, le foot d’abord, le vélo ensuite. Il empruntera même le chemin du CREPS, envisageant une carrière, mais entre son entraîneur et lui, les objectifs divergent : « Lui me voyait faire de la piste, avoue Julien, moi je rêvais de grands cols et de grand air. J’ai toujours eu un caractère assez fort donc je me suis dit, si je ne peux pas profi- ter d’une structure et d’un entraîneur, autant que j’arrête et que je m’entraîne chez moi. »
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|