Le Bocuse d’Or Europe, prestigieux concours révélateurs de futurs virtuoses de la gastronomie mondiale, se tiendra en Hongrie pendant le Sirha Budapest les 23 et 24 mars prochains. Parmi les 19 équipes sélectionnées, seules 10 accèderont à la grande finale au Sirha Lyon en janvier 2023. Les pays en lice pour le bocuse d’or europe 2022 sont : la Pologne, l’Estonie, l’Ukraine, le Danemark, la France, la Slovaquie, la Suisse, l’Islande, la Belgique, la Finlande, l’Espagne, la Hongrie, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Lettonie, la Norvège, la Turquie, la Russie, et la Suède.
Les participants s’affronteront sur deux épreuves : Un plateau à base de chevreuil et de foie gras, et une assiette végétarienne mettant à l’honneur les variétés locales de pommes de terre. Trois variétés seront à disposition des participants : la Coronada (qui se caractérise par son faible taux de glucides), l’Anuschka (généralement consommée en salade) et la Madison. La recette, printanière et végétale, devra également comprendre une sauce, un jus ou un bouillon sans aucune protéine animale, à l’exception des œufs de poule et produits laitiers.
Grande gagnante de la sélection française du concours, Naïs Pirollet défendra les couleurs de la France pour tenter de succéder à Davy Tissot.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|