C’est un projet titanesque que s’apprête à entreprendre La Tour d’Argent. La mythique institution parisienne, propriété de la famille Terrail depuis le début du 20ème siècle, fermera ses portes pour un chantier de 9 mois, le 30 avril prochain.
Une rénovation aussi titanesque qu’historique menée par l’architecte Franklin Azzi. Elle sera la plus longue et la plus complète de son histoire. L’expertise et l’aptitude de l’architete à composer des projets sur-mesure tout en étant soucieux de l’environnement ont, entre autres, séduit André Terrail, l’actuel propriétaire.
Même si les détails de la rénovation n’ont pas encore été dévoilés, le projet imaginé par l’agence prévoit un réaménagement intérieur « tourné vers des choix durables au travers de l’emploi de savoir-faire innovants et la transformation de matières classiques et nobles – gages d’intemporalité en cohérence avec l’image de la Tour d’Argent » déclare Franklin Azzi. Rendez-vous dès le 1er février 2023 pour découvrir le nouveau cadre de la Tour d’Argent, inscrit dans le 21e siècle, avec toujours la cave à vins gérée par le chef sommelier Victor Gonzales, le théâtre à canard mené par Stéphane Trapier et la cuisine de Yannick Franques MOF et chef exécutif des lieux depuis 2020.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|