MAISONS MARCON À SAINT-BONNET- LE-FROID
S’il ne fallait qu’un mot pour décrire Régis Marcon, ce serait l’implication. Depuis plus de 40 ans, il s’investit, non seulement en cui- sine, mais aussi pour la formation et pour son village de Saint-Bonnet-le-Froid dont il a su faire résonner le nom à l’international. Rencontre avec un chef qui fait bien plus que de la cuisine.
Vous êtes issu d’une famille de sept enfants, vous êtes le seul à avoir choisi la cuisine ?
J’ai un frère qui en a fait un peu car il a été hôtelier. C’est lui qui a initié l’aventure à Saint-Bonnet en rachetant l’école dans laquelle j’étais, petit, pour la transformer en hôtel club. Les gens venaient la semaine et il les promenait à ski ou à pied. Cela a créé une dyna- mique au village, et c’est cette dynamique que nous conservons aujourd’hui autour des commerces et de l’hôtellerie.
Comment s’est passée votre jeunesse ?
Heureuse, car ma mère me laissait libre de courir et jouer avec les copains. Je me faisais moi-même mon argent de poche en ramassant les orties blanches, les narcisses, les jonquilles, les myrtilles, les champignons, et l’hiver nous poussions les voitures dans la neige. Tout cela a fait le piment d’une jeunesse libre... Ma mère était très occupée car nous étions sept, et surtout, elle a perdu son mari à 42 ans, elle devait donc faire face à de nombreuses difficultés.
À quoi vous destiniez-vous ?
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|