Ce 18 novembre, le guide Gault&Millau a dévoilé la liste de son palmarès 2025. Parmi les principaux lauréats, Frédéric Anton, l’un des Meilleurs Ouvriers de France et chef cuisinier du Pré Catelan*** et du restaurant Le Jules Vernes**. Lorrain d’origine, cette figure emblématique de la gastronomie française a déclaré être ravie de recevoir ce prix, venant d’un guide qu’il a touours respecté.
Autre point d’orgue de cette cérémonie, le sacre de Sébastien Nabaille, chef pâtissier depuis plus de 10 ans à La Table de Pavie (Saint-Émilion, 33), des chefs Yannick Alléno et Sébastien Faramond. Contribuant au rayonnement de la région bordelaise, ses douceurs ont récemment trouvé une nouvelle maison : le Glacier des vignobles. Situé à quelques pas du restaurant, rue du Clocher, où il propose près de 50 parfums de glaces et sorbets, ainsi que des pâtisseries et des biscuits.
Également distingués, Bastien Debono, « Sommelier de l’année », à la Table de Yoann Conte (74), Nicolas Brossard, « Directeur de salle de l’année », du restaurant Christopher Coutanceau (17), Clément Guillemot, « Grand de Demain », chef du restaurant Choko Ona (64), et Margaux Le Baillif et Brice Goeuriot, du restaurant Nuance (64) dans la catégorie « Jeunes Talents ».
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|