Si Manon Fleury s’est faite la porte-parole des femmes en cuisine, elle est avant tout une cheffe de talent dont les assiettes ont vite remporté les suffrages unanimes des clients et des critiques. Après un parcours fulgurant entre Paris, New York et Monaco, c’est à Datil, son premier restaurant, qu’elle distille depuis le mois de septembre 2023 une cui sine délicate et enveloppante, portée par un service qui l’est tout autant.
J’ai deux grands frères. Je suis la petite dernière. J’étais plutôt une enfant calme, mais qui cultivait un goût pour la liberté. J’habitais à la campagne, dans un lotissement et j’avais soif de grand air. J’aimais jouer avec mes copains, faire du vélo et la cuisine. Mon enfance fut très joyeuse et assez privilégiée, car nos parents nous laissaient une grande autonomie. Mon attirance pour la cuisine s’explique d’ailleurs certainement parce que ma mère lorsque mes parents travaillaient, nous confiait à mes frères et moila préparation des repas. Ils ont d’ailleurs eux aussi conservé un goût pour la cuisine et pour la bonne chère. Ma grand mère paternelle, chez qui je passais mes vacances, a quant à elle construit mes madeleines de Proust. Elle était très bonne cuisinière et pâtissière, et nous passions beaucoup de temps à cuisiner ensemble. Nous préparions tartes et confi tures avec les fruits de son verger.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|