225 g Fondant
150 g Glucose
Chauffer le fondant avec le glucose jusqu’à 150 °C, verser sur un Silpat®, laisser refroidir puis mixer. Saupoudrer sur un Silpat®, à travers un tamis et un pochoir de 10 cm de côté, retirer le pochoir. Fondre dans un four à 180 °C, pendant 1 à 2 minutes. Sortir du four, retirer délicatement le Silpat® de la plaque et laisser refroidir. Réserver au sec.
150 g Crème liquide
1 Fève de Tonka
20 g Couverture ivoire
5 g Gianduja
7 g Pâte de café
1 Feuille de gélatine trempée et pressée (soit 2 g)
Faire bouillir la crème liquide avec la fève de Tonka, verser sur la couverture ivoire, le gianduja et la pâte de café. Mélanger et ajouter la gélatine. Réserver au froid pendant 12 heures environ puis monter l’appareil.
Réserver au froid dans une poche munie d’une douille unie.
QS Sucre semoule
250 g Eau
2 Zestes d’oranges
1 Gousse de vanille fendue et grattée
24 Billes de pommes
24 Billes de poires
Cuire du sucre jusqu’au caramel blond foncé, déglacer avec l’eau, mélanger, ajouter les zestes d’oranges et la vanille. Cuire pendant 15 minutes environ, ajouter les billes de pommes et de poires, les cuire jusqu’à ce qu’elles soient fondantes. Égoutter, refroidir le caramel de cuisson puis réserver le tout au froid.
500 g Lait entier
500 g Crème liquide
4 Gousses de vanille fendues et grattées
7 Jaunes d’oeufs
180 g Sucre semoule
70 g Rhum ambré
Porter le lait à ébullition avec la crème liquide et les gousses de vanille, verser sur les jaunes blanchis avec le sucre et cuire le tout à la nappe. Refroidir, parfumer avec le rhum, verser dans un bol à Pacojet, bloquer au grand froid. Au moment, pacosser
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|