Ce mardi 21 juin à 18h, la plateforme Royaltiz, a mis en vente les premiers NFT (« Non-fungible token », des fichiers qui garantissent la propriété exclusive d’un actif numérique) « La Table du Chef », proposés par Akrame Benallal. Dessinés par l’illustrateur Stéphane Trapier et vendus au prix unitaire de 1 000 euros, chacun permet à son acquéreur d’avoir une date de réservation pour 4 personnes à une table VIP du restaurant Akrame** à Paris. Ces dîners promettent une expérience exclusive à une table VIP d’ordinaire non réservable par la clientèle, au cours de laquelle le chef s’occupera personnellement des convives.
Né en France et ayant grandi en Algérie, Akrame Benallal entre en 2004 au restaurant elBulli du chef Ferran Adrià à Roses en Espagne. Un an plus tard, il coiffe la toque de chef pour la première fois au Château des 7 Tours (Indre-et-Loire), avant de reprendre le Trendy Lounge à Tours qu’il renomme l’Atelier d’Akrame. C’est en 2011 qu’il entreprend à Paris avec son restaurant Akrame, qui reçoit une première étoile un an après l’ouverture, et une deuxième en 2014. Fort de ce succès, il est désormais à la tête de nombreux restaurants en Europe et en Asie.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|