ALAIN DUCASSE CÈDE SON BISTROT « AUX LYONNAIS »

Infos
27/02/2025

Avant de devenir ce bistrot emblématique, le 32 de la rue Saint-Marc, dans le 2e arrondissement de la capitale, était en 1890 un dépôt de charbon, de bois et de vin. En 1914, l’établissement se dote d’une salle donnant sur la rue pour y vendre du vin. Ce n’est qu’après la seconde guerre mondiale, que le nouveau propriétaire, Daniel Violet, grand amateur de cuisine Lyonnaise, le transforme en bouchon.

Cinquante ans plus tard, Alain Ducasse en devenait le propriétaire. Aujourd’hui, une nouvelle page se tourne, puisque le chef multi-étoilé passe le flambeau à la famille Dumant, dont les frères, Jérôme et Stéphane, ont ouvert en 1984, le Paris Seize, rue des Belles Feuilles dans le 16e arrondissement, avant de reprendre L’Auberge Bressane en 1992 et Les Marches en 2014.

Les enfants de Jérôme, Margot et Félix, ajoutent Aux bons crus à la collection en 2017 puis Aux bons crus de Bourgogne et Le Chardonnay en 2022. En 2025, c’est avec leur cousin Kevin Marengo qu’ils deviennent les nouveaux propriétaires du bistro « Aux Lyonnais ». Ils y préserveront l’âme des lieux, et continueront à proposer à la carte des plats traditionnels de la cuisine française.

S'abonner à un magazine de référence

 

 

Thuriès Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 6 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !