Albane Monceaux et Baptiste Soullard remportent le 1er Trophée des juniors de la pâtisserie française

Infos
29/06/2018

Organisée par l’Association Nationale des Formateurs en Pâtisserie (ANFP) patronnée par la Confédération nationale des artisans pâtissiers confiseurs chocolatiers glaciers traiteurs de France, les Relais Dessert, Tradition Gourmande et Sweet Event Internationnal, dans le cadre du Salon de la pâtisserie, la première édition du Trophée des juniors de la pâtisserie française mettait à l’honneur les Centres de formations nationaux, les formateurs, les entreprises formatrices et les élèves.

Chaque binome devait réaliser : trois variétés de 20 bonbons chocolat (1 moulées et 2 trempées à la fourchette), trois sortes de petits fours chocolat, une Pièce artistique en nougatine et pastillage et deux entremets de 8 personnes aux fruits.

 

les résultats

  • 1er Prix, Prix de la Confédération, Prix dégustation : Albane Monceaux et Baptiste Soullard - Faculté des métiers Campus de Ker Lamm à Bruz. Formateur : Stéphane Aubry.
  • 2e Prix, Prix présentation : Julien Bonnel et Léa Mattéi - Campus des Arcs aux Arcs-sur-Argens. Formateur : Olivier Godard.
  • 3e Prix, Prix de la plus belle pièce en sucre, Palme du Salon : Noémie Buraud et Olivier Nenich - CFA Ernest Meyer à Metz. Formateur : Vincent Rybicki.

 

S'abonner à un magazine de référence

Thuriès Gastronomie Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Plus de 3000 recettes et 12000 procédés de plus de 400 chefs (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !

 

Newsletter,

restez informé de nos actualités, de nos offres, de notre agenda...