Bordelais de souche, Aleksandre Oliver revient sur ses terres d’origine en tant que chef pâtissier pour l’ensemble des créations sucrées de l’hôtel InterContinental à Bordeaux, dont celle du restaurant gastronomique Le Pressoir d’Argent du chef Gordon Ramsey (deux étoiles au guide Michelin). Il connaît bien l’établissement pour y avoir fait ses premières armes en tant qu’apprenti.
Issu d’une longue lignée de chefs célèbres, l’arrière-petit-fils de Raymond Oliver a déjà gagné ses galons dans l’univers de la pâtisserie. Il a en effet été distingué par le titre de « Jeune pâtissier de l’année 2018 » par le Gault et Millau, et nommé « Pâtissier de l’année » par le magazine Le Chef.
Aleksandre Oliver avait auparavant exercé dans des établissements réputés tels Les Sources de Caudalie aux côtés du chef Nicolas Masse, à Martillac et plus récemment La Maison Bleue de Yoann Conte en Haute-Savoie.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|