La pascade est une sorte de crêpe soufflée, salée ou sucrée, d’origine aveyronnaise. Pour Alexandre Bourdas, il s’agit bien plus que d’un plat traditionnel, c’est un souvenir d’enfance qu’il prend plaisir à servir en amuse-bouche dans son restaurant le SaQuaNa, depuis 2006.
Animé par l’envie de partager cette spécialité, il avait créé un lieu qui lui était entièrement dédié. Il avait réalisé son rêve en ouvrant une Pascade à Paris en 2012, dans laquelle il inventait de nouvelles recettes et accueillait chaque mois un invité pour une création à quatre-mains.
Aujourd’hui, il cède le restaurant et son concept à Sébastien Pradal, son associé depuis toujours dans cette aventure.
S’il trace un trait sur ce lieu parisien, Alexandre Bourdas n’en oublie pas sa pascade, puisqu’il continuera à la servir dans son restaurant de Honfleur.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|