À 34 ans, Antony Terrone succède à Julien Alvarez (parti vivre de nouvelles aventures sucrées au Café Pouchkine) aux commandes de la pâtisserie du dernier né des palaces parisiens.
Passionné par la discipline depuis son plus jeune âge, Antony Terrone a fait ses classes aux côtés des plus grands noms de la pâtisserie française : Guy Savoy, Pascal Caffet (MOF), Angelo Musa, Eddie Benghanem…
En juin 2016, à la tête d’une brigade de 10 pâtissiers à l'hôtel The Péninsula, Antony Terrone se voit ainsi confier la responsabilité des cartes sucrées. Il propose dès lors sa propre vision de la pâtisserie, sobre, authentique et inventive. Des classiques dont on ne se lasse pas aux créations plus audacieuses, tous deux ont en commun la délicatesse des parfums, la subtilité des textures, l’équilibre d’un tout.
Passionné par son métier, le Chef est animé par le goût, celui des choses simples. Née d’une rencontre ou d’une saveur, chacune de ses créations laisse s’exprimer une émotion singulière. Une générosité qui le caractérise dans la vie, reconnu pour son respect de tout et de tous.
Sa gourmandise dans l’assiette est le reflet d’une personnalité humble, discrète et résolument tournée vers l’autre : un savant mélange de douceur et talent.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|