Changement de décor pour Amélie Darvas, la chef, et Gaby Benicio, la sommelière. Après avoir brillé à Haï-Kaï près du Canal Saint-Martin à Paris, les deux complices se sont ancrées dans un nouveau projet, en ouvrant Aponem (comprenez bonheur en langue Pataxo, une tribu indigène brésilienne), à Vailhan, un petit village de l’Hérault. Tombées sous le charme de cette auberge d’un ancien presbytère du XVIIe siècle, elles ont entrepris des travaux pour mieux se réapproprier les lieux.
Côté cuisine, la jeune chef se redéfinit à travers la permaculture et offre une cuisine plus authentique et riche en saveurs : des assiettes soignées et graphiques, des produits bien sourcés, sans intermédiaires.
Côté vins, Gaby Benicio exploite les pépites du domaine d’Aponem et propose une carte ciblée sur des vins naturels de la région.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|