À quelques pas seulement de Baieta, leur premier restaurant, la chef Julia Sedefdjian et ses deux complices Gregory Anelka et Sébastien Jean-Joseph ouvrent BÔ. Ce bar à manger est ouvert uniquement le soir. D’inspiration caribéenne, il met à l’honneur rhums et fine cuisine créole.
Les verres s’agitent autour d’une belle collection de rhums, en provenance de la Martinique (terre d’origine de Sébastien Jean Joseph et Grégory Anelka) et de la Guadeloupe mais aussi de l’île Maurice, du Venezuela, de la Barbade, du Guatemala ou encore de Cuba.
En plus de cette cave, BÔ vieillit le Rhum Clément Old Barrel dans ses propres fûts.
La carte oscille entre des cocktails classiques mais très maîtrisés (Mojito, Old Fashioned...) et créations comme le Bobo (rhum, miel, poudre de piment végétarien – variété de piment doux antillais - et citron vert, servi sur glace).
Pour accompagner, des petites assiettes typiques et savoureuses, nées des souvenirs et traditions de l’équipe font honneur aux Caraïbes : les authentiques Souskaï papaye & mangue (salade fraîcheur), un Féroce d’avocat (à base de morue et piment), Chiquetaille de poulet, hareng ou morue (effiloché assaisonné)... En suggestion, la Langouste au beurre de piment végétarien, Blaff d’oursin ou encore Lambi (coquillage typique). En dessert, Pana cotta coco et mangue, brochette de fruits frais et véritable sorbet coco donnent le ton...
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|