La finale du concours de la cuisine normande 2016 s'est tenue le 24 février, au Lycée hôtelier Georges-Baptiste de Canteleu, près de Rouen. Ce concours est organisé par l’amicale des anciens élèves du lycée avec le soutien de la délégation Normandie Grand Ouest de l’ordre international des Disciples d’Auguste Escoffier.
L’objet de ce concours est de promouvoir la cuisine normande, valoriser la commercialisation des mets et des boissons afin de créer une dynamique parmi les jeunes en formation en hôtellerie restauration et valoriser nos produits régionaux.
La particularité de ce concours est de prôner la dualité entre la cuisine et la salle. La première heure en cuisine est assurée ensemble entre le cuisinier et le serveur. Ensuite ce dernier devait réaliser la mise en place d’une table ronde de deux couverts ayant pour thème une relation directe avec le plat préparé.
Le thème proposé et effectué par le cuisinier était le gros carrelet pour le plat principal.
Parmi les cinq duos sélectionnés, le jury a élu le binôme Morgan Dirou, au service, et Camille Maury, en cuisine, vainqueur de cette édition 2016. Ils sont tous deux âgés de 18 ans et en terminale technologique dans ce même lycée. Ils représenteront la région Normandie Grand Ouest à la finale nationale des Jeunes Talents Auguste Escoffier 2017 qui se déroulera à la Rochelle. Avant la finale internationale.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|