Caranoa, le premier chocolat noir au caramel beurre demi-sel de Valrhona

Infos
18/12/2018

Valrhona bouscule les codes en complétant la gamme de ses chocolats de couverture avec une déclinaison inédite : la création du tout premier chocolat noir au caramel beurre demi-sel

Caranoa 55 % est issue du mariage délicat entre la puissance de cacaos fins, le crémeux d’un beurre demi-sel et la suavité d’un caramel doux rehaussé d’une pointe de fleur de sel.

Parfait pour les crémeux et ganache, Caranoa reste très intéressant en tablette et moulage, où toute la complexité de son profil ressort. Il s’utilise également pour l’enrobage, la mousse, les glaces et sorbets. Ses applications multiples et sa grande délicatesse conviennent, sans temporalité aucune, à toutes les circonstances, aussi bien à Noël qu’à Pâques, qu’au quotidien.

Baptiste Blanc, pâtissier formateur et Nicolas Riveau, chef pâtissier (l’École Valrhona), ont élaboré deux recettes originales pour mettre en lumière les propriétés gustatives de Caranoa 55 % au travers de ces deux expressions de prédilection : la ganache (tartelette Caranoa) et le glaçage (Éclair Pop's).

www.valrhona.com

S'abonner à un magazine de référence

Thuriès Gastronomie Magazine
Abonnez-vous !

Recevez chez vous vos 10 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant :

-Plus de 3000 recettes et 12000 procédés de plus de 400 chefs (avec moteur de recherche multi-critère)

-Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones

-La galerie photo de nos reportages

 

Je m'Abonne !

 

Newsletter,

restez informé de nos actualités, de nos offres, de notre agenda...