Après Michel Guérard en 2013, le prince Charles en 2014, Aubert de Villaine en 2015 et Fatéma Hal en 2016, c’est au tour de Carlo Petrini de recevoir ce prestigieux prix. Le président-fondateur du mouvement international Slow Food est récompensé pour ses actions et ses engagements menés en faveur de la préservation du patrimoine culinaire mondial.
Présente dans 160 pays, Slow Food est une organisation citoyenne internationale créée en 1989 dans le but d’empêcher la disparition des traditions et cultures alimentaires locales, de contrer le phénomène d’accélération de la vie et de combattre le désintérêt général envers la nourriture consommée, sa provenance et la manière dont les choix alimentaires affectent le monde.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|