Hugues Pouget, président des jurys et vainqueur du concours en 2003, avait demandé aux candidats d’élaborer un dessert à l’assiette pour 10 personnes autour du thème de « L’authenticité » ; avec l’obligation de n’utiliser ni additifs, ni colorants, ni arômes artificiels. Après 8 sélections régionales, les finalistes se sont retrouvés au Lycée Hôtelier International de Lille pour 4 h 50 d’épreuves durant lesquelles chacun devait reproduire son dessert de sélection, plus un dessert original pour 10 personnes autour des thèmes « Fraîcheur originale en 3 services, à la cuillère avec un sorbet orange sanguine à la cardamome » pour les professionnels ; « Pavlova originale avec une meringue française » pour les juniors.
Le lauréat de la catégorie professionnel est Cédric Barrère, sous-chef pâtissier de la Maison Pic à Valence avec son dessert « Aqueras Montanhas », une assiette graphique aux allures de montagnes.
Margot Moura est la gagnante de la catégorie junior, apprentie à L’INFA Le Manoir de Gouvieux dans la Somme, elle s’est distinguée avec son dessert « La naissance de Néroli ».
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|