Tout comme le vin, la bière a elle aussi droit à son championnat du monde en sommellerie. 60 sommeliers issus de 15 pays confronteront leur talent et leur savoir-faire lors de trois épreuves :
Lors de la finale, une ultime étape départagera les six candidats retenus. Après avoir reçu une selection de bière, ils choisissent l’une d’entre elle et la présentent à un jury composé d’experts internationaux. Ils seront noté sur le service, la dégustation (analyse complète), une description de la bière, des accords bière & mets, etc. Le sommelier qui aura fait la meilleure présentation sera élu champion du monde de la sommellerie de bière.
Côté français, il faudra entre autres compter sur la participaton du biérologue et sommelier Cyril Hubert. Certifié Sommelier de la bière en Suisse depuis 2014, il a souhaité participer à ce concours de haut niveau pour exprimer son art. Après un entrainement intense, il s'est présenté au championnat suisse mais en fut débouté car étant de nationalité française. En France, il n'existe pas en France de Championnat national de sommellerie de la bière lui permettant de se qualifier pour la compétition. Une déconvenue ? C'était sans compter sur Marcel Kreber, le directeur de l’Association Suisse des Brasseries. Celui-ci l'invite à se présenter en candidat libre mais sans équipe pour le soutenir.
|
Thuriès Magazine Recevez chez vous vos 9 magazines par an et bénéficiez d'un accès exclusif à votre espace abonnés incluant : -Des milliers de recettes de plus de 350 chefs avec leurs procédés détaillés (avec moteur de recherche multi-critère) -Vos magazines en version numérique (PDF & Visionneuse) pour nous suivre sur tablettes et smartphones -La galerie photo de nos reportages
|